Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Fable

The Fable

ザ・ファブル

Pays : Japon    Diffusion : 21/06/2019   Réalisateur : Eguchi Kan

Durée : 2h03   Plateforme : Netflix    Genre : Action - Aventure - Drame - Suspense

Acteurs :

  • Okada Junichi : The Fable / Sato Akira
  • Kimura Fumino : Sato Yoko
  • Yammamoto Mizuki : Shimizu Mizaki

Synopsis :

Depuis son enfance, il a été élevé pour devenir un tueur à gage de sang-froid qui ne connaît aucune pitié. Il est aujourd'hui un homme indépendant, mais surtout un assassin qui exige un prix élevé pour ses services, connu sous le pseudonyme de The Fable.
Il obtient cependant une année pour prendre congé. Il commence à vivre à Osaka comme une personne normale sous le nom de Sato Akira.

 

MON AVIS

9/10

Je me suis lancée au hasard dans ce film. Une bonne adaptation du manga pour ma part. C'est vrai que dans un film qui peut durer entre 1h et 2h 45 min, il est difficile de pouvoir montrer certains détails important de l'histoire. Je m'attendais à un film lambda avec des yakuzas et un tueur à gage mais je me retrouve avec non seulement de l'action et aussi beaucoup de scènes très drôles. Disons, que c'est une légende un tueur tellement bon que quand il se fait discret il attire quand même l'attention.

L'histoire parle d'un tueur à gage nommé The Fable qui est envoyé en repos pour une année avec son acolyte. Les deux iront vivres côte à côte en utilisant une identité de frère et sœur. Le chef de Fable l'envoie chez les Yakuzas pour vivre une vie "normale". Une vie normale pendant un an où il ne devra tuer personne sous réserve qu'il sera tué à son tour. 

The Fable / Sato Akira ( Okada Junichi) un personnage non seulement drôle, mais très sérieux. Il est assez particulier avec un humour qui peut laisser à désirer... C'est un assassin hors repaire, le meilleur. Sa façon de calculer ses actions avec de les faire c'est très impressionnant. Il a un côté très impassible, qui est vraiment marquant. 

Sato Yoko (Kimura Fumino) très drôle à son tour. Au début, je ne comprenais pas beaucoup qui elle était. Une très grande surprise, elle est assez solaire avec un sourire très avenant. On ne pourrait pas se douter de sa vraie identité. Son caractère est très intéressant et je trouve qu'elle joue très bien le rôle de la sœur pour Akira.

Shimizu Mizaki (Yammamoto Mizuki) je n'ai pas eu beaucoup d'accroche avec son rôle. C'est une femme qui a du faire des choix pour pouvoir subvenir à ses besoins et à celle de sa famille. Elle est aussi la collègue d'Akira. Elle est gentille et un peu naïve sur les bords. 

Pour conclure :

C'est un film à voir, il reunit plusieurs classique, on sait comment et quoi, mais le déroulement est vraiment épatant. Je pense que les acteurs sont vraiment bons.

BON VISIONNAGE !!😁

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article