Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boys Over Flowers

Kkoccboda Namja / 꽃보다 남자

Pays: Corée du Sud

Diffusion: du 05/01/2009 au 31/03/2009

Episodes: 25 épisodes (60 min)

Plateformes: Netlflix - Viki

Genre: Comédie - Ecole - Romance

Acteurs:

  • Ku Hye Sun : Geum Jan Di

  • Lee Min Ho : Gu Jun Pyo

  • Kim Beom : So Yi Jeong

  • Kim Hyun Joong : Yun Ji Hu 

  • Kim Joon : Song Wu Bin

  • Kim So Eun : Chu Ga Eul

Synopsis:

 

Geum Jan Di est une adolescente comme les autres, issue d'une famille modeste. Elle passe la plupart de son temps libre à aider ses parents dans la blanchisserie familiale. Cette dernière est située non loin du riche et réputé Shin Wa College, établissement rassemblant la plupart des gosses de riches de Corée du Sud.

Alors qu'elle va livrer une pile de linge propre à Shin WaJan Di va sauver la vie d'un des élèves souhaitant en finir. L'établissement étant très huppé, il ne faut pas beaucoup de temps pour que sa photo paraisse dans les journaux et à la télévision. La jeune femme va comprendre toute la complexité du système de Shin Wa. Commence alors une course contre la montre pour éviter les journalistes. De retour chez elle, Jan Di tombe des nues : suite à son action "héroïque", la présidente de l'école lui offre la possibilité d'intégrer l'établissement. Poussée par ses parents, elle n'a d'autre choix que d'accepter.

Là bas, Jan Di fera plus ample connaissance avec le F4(Flower Four), groupe de quatre jeunes hommes, les quatre fils des plus grosses fortunes sud-coréennes : Song Wu Bin, So Yi Jeong, Yun Ji Hu et Gu Jun Pyo à sa tête. Les membres du F4 représentent l'élite, aucune remarque ne doit leur être adressée. Ils ont même le droit de ne pas porter l'uniforme scolaire réglementaire. Ils font ce qu'ils veulent, quand ils le veulent ; se comportent comme ils le souhaitent avec les autres élèves. Elle a conscience de leurs situations, et de ce qu'ils font subir aux élèves.

Jan Di n'est pas au bout de ses peines... 

 

 

MON AVIS : 

9.5/10

 

Je me rappelle encore à l'époque, je l'avais regardé. Ce drama est rafraîchissant. Il change des autres dramas que j'avais pu vu regardé avant. Je pense que ce drama ne devrait pas être le PREMIER drama a voir car il parle de plein de choses, mais c'est un classique quand on se met à regarder des dramas, il y en a des incontournables et Boys Over Flower en fait partie. 

 

L'histoire n'est pas du tout originale, mais j'ai l'impression que c'est ce qui fait le tout dans ce drama. On connait les acteurs, l'histoire on connait déjà la chanson, le décor est canon !!! Que demander de plus ? J'ai déjà l'occasion de voir des dramas traiter du harcèlement scolaire, sauf que celui-là est différent. La personne qui écrit tout ça est un génie. En tout cas, j'ai vu les différentes versions de ce drama et je trouve que cette version est vraiment bien et puis elle est assez vieille quand même, mais elle reste superbe. 

 

Les personnages 

 

Au début, j'avoue que j'avais beaucoup de colère envers Jun Pyo (Lee Min Ho), ses paroles et ses comportements violents m'exaspéraient à un point... Sauf que quand j'ai commencé a remarqué qu'il avait un coeur, je suis tombé dans le piège. Pour Jan Di (Ku Hye Sun) j'avoue que j'ai beaucoup apprécié son personnage, elle est franche, empathique et sensible, mais j'avais quelques réserves en commençant le drama car j'avais du mal a décelé ses émotions au niveau de son regard... Ensuite, je trouve que Yun Ji Hu (Kim Hyun Joong) dès le début, on remarque énormément ses émotions, ce qui ne devrait pas être le cas. Yi Jeong (Kim Beom), Wu Bin (Kim Joon) et Ga Eul (Kim So Eun) ont une place minime dans le drama dû à leurs histoires, mais je trouve que sans leurs actions le drama aurait été un peu triste sans oublier que le drama parle d'une fille d'un milieu modeste et des F4 !

 

 

Conclusion : 


Je vous souhaite de regarder ce drama qui est rafraichissant. Il fait rire et donne envie de voir les autres versions. J'avoue que je n'ai pas commencé avec la première version qui est japonaise "Hana Yori Dongo", mais je n'ai pas été déçu qu'importe le sens dans lequel on regarde les versions. Elles sont toujours intéressantes, je ne me lasserais jamais de découvrir de nouvelle version !!!

 

 

 

Bon Visionnage !!!

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article