Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rouge éclipse

Rouge éclipse

Sora wo Kakeru Yodaka / 宇宙を駆けるよだか

Pays : Japon

Diffusion : 01/08/2018

Episodes : 6 épisodes (40 min)

Plateformes : Netflix

Genre : Drame - Romance

Acteurs : 

  • Kiyohara Kaya - Kohinata Ayumi
  • Kamiyama Tomohiro - Mizumoto Koshiro
  • Tomita Miu - Umine Zenko
  • Shigeoka Daiki - Kaga Shunpei
  • Hisada Riko - Tsuchiya Maria 
  • Kirishima Reika - La mère d'Ayumi
  • Seki Megumi - Ukon Mao

 

Synopsis

Ayumi est une lycéenne qui vit sur un petit nuage car le garçon qu'elle aime lui a demandé de sortir avec elle. 

Mais alors qu'elle se rend à son premier rendez-vous amoureux, et tandis qu'une lune écarlate s'affiche fièrement dans le ciel, un étrange évènement se produit : sous les yeux d'Ayumi, la grosse et impopulaire Zenko se suicide. Sans comprend comment ni pourquoi, Ayumi se réveille à l'hôpital. Mais elle est devenue Zenko !

 

MON AVIS

9/10

Les personnages

Ayumi (Kiyohara Kaya/Tomita Miu) est un personnage bienveillant, positif et assez touchant. Je trouve qu'elle relative très vite c'est ce que j'aime dans sa façon d'être. Elle est témoin du suicide de sa camarade, ce qui est déjà choquant. Et, en plus de ça, elle se réveille dans le corps de cette dernière, sans repère, sans famille, sans amis. Personne a qui elle pourrait se confier sans qu'on la prenne pour une folle. 

Umine (Tomita Miu/ Kiyohara Kaya) est un personne assez triste et en colère. On ressent énormément de mal être, de colère, jalousie et aussi une envie extrême d'être aimer. Elle espérait tellement la vie d'une autre qu'elle a fait le choix d'abandonner sa vie. J'avoue que cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu, mais si je me souviens bien... Elle fait le choix de tout abandonner pour devenir Ayumi et être aimée par le garçon qu'elle aime. Ce qui me choque le plus c'est que sa décision était vraiment tout ou rien... 

Kaga (Shigeoka Daiki) est un personnage adorable, aimant, enjoué et talentueux. Il aide et défend Ayumi lorsqu'elle se retrouve injustement coincé dans le corps d'Umine. [SPOIL] Malheureusement, j'aurais aimé une meilleure fin pour lui et Ayumi... Mais bon... On ne peut pas tout avoir. [FIN DU SPOIL]

Koshiro (Kamiyama Tomohiro)... J'ai vraiment eu du mal avec lui. Je n'ai pas vraiment grand chose à dire sur lui. [SPOIL] J'ai ressenti énormément de frustration avec ce personnage. Je n'avais sur quel pied danser avec lui. Au début, il aide Umine a piéger Ayumi en lui révelant que cette deernière a peur du noir. Et puis on se rend compte qu'au fil de l'histoire... Il n'est pas du tout du côté de Umine, mais d'Ayumi. Il a juste fait tout ça pour aider la fille qu'il aimait... Enfin... [FIN DU SPOIL]

Conclusion

BON VISIONNAGE !!

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article