Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

200 Pounds Beauty

200 Pounds Beauty

Minyeoneun Gwirowo / 미녀는 괴로워

 

Pays : Corée du Sud   Diffusion : 14/12/2006   Réalisateur : Kim Jong Hwa   Durée : 2 h

 Plateformes : Viki    Genre : Comédie - Comédie Romantique - Romance

Acteurs :

  • Kim Ah JungK: Kang Hanna / Jenny
  • Im Hyeon Suk : Jeong Min, la meilleure amie de Hanna
  • Seong Dong Il : L'inspecteur Choi
  • Joo Jin Mo : Han Sang Jun
  • Ji Seo Yoon : Amy
  • Im Hyeon Sik : Le père d'Hanna

Synopsis : 

Hanna, une jeune femme obèse dotée d'une voix magnifique. A cause de son apparence, aucun producteur ne souhaite la produire. Elle fait donc la voix d'une chanteuse connue pour ses performances. Ce qui complique un peu plus la situation c'est que Hanna a un énorme coup de cœur pour son patron. Après une déception ultime, elle décide de totalement changer. Avec l'aide d'un chirurgien plastique, elle change radicalement son physique. Elle ressort avec une beauté naturellement impressionnante. 

MON AVIS

9/10

Cela fait quand même quelques années que je souhaitais voir ce film. Maintenant, il est enfin disponible sur Viki. Ce n'est pas mon premier film coréen, mais j'ai été extrêmement ravi de le visionner. Pour ceux qui ont eu la chance de le visionner il y a longtemps, je pense que ce doit être un classique. J'ai été très touchée par ce film et plus particulièrement par la chanson "Maria".

Kim Ah Jung (Kang Hanna) - Maria scene

L'histoire est triste et assez particulière lorsqu'on globalise le film, on voit qu'il parle de la dureté du critère de beauté imposé aux femmes dans notre société. Hanna est une femme qui n'a "pas le physique" pour se produire en tant que chanteuse alors qu'elle a un talent immense au lieu de montrer son talent. Elle chante pour une chanteuse qui a une apparence qui plaît au public. Le film nous emmène loin et n'est du tout pas ennuyant. Il dénonce les souffrances, et même la discrimination que vivent les femmes en obésité dans notre société. 

Kang Hanna (Kim Ah Jung) est une jeune femme douce et naïve qui aime sans compter. Elle a le cœur pur et beaucoup de détermination, même si ce n'est pas tout le temps facile pour elle. Je trouve qu'Hanna même si son physique est différent de ce que la société voudrait pour elle, son cœur est pur et elle n'a pas de mauvaises intentions envers autrui. C'est une personne formidable qui mérite beaucoup de gentillesse.

Han Sang Jun (Joo Jin Mo) Je n'ai pas grand-chose à dire sur sa personne. Je ne comprends pas sa façon de réagir après avoir découvert le poteau rose. Ce n'est pas une mauvaise personne, mais j'ai eu du mal à comprendre ses propos du début, puis ses agissements. Ces mots ne concordent pas avec ses actes.

Amy (Ji Seo Yoon) elle est odieuse ! Je ne l'ai pas du tout apprécié, elle était tellement méchante avec les autres en particulier Hanna...

Jeong Min (Im Hyeon Suk) Je pense qu'elle est dure avec Hanna... Elle la cassait tout le temps même si sur certains points elle n'avait pas tort sa façon de dire les choses, c'était blessant. Pour autant, ce n'est pas une mauvaise relation amicale qu'elles ont, car Hanna peut compter sur elle et Jeong Min peut compter sur Hanna. 

Pour conclure :

Je conseille vraiment ce film qui pour ma part est très touchant. J'avoue que je m'attendais à une fin un peu comme dans Birth of beauty... Sauf qu'au final, c'est le même sujet, mais pas la même histoire et j'ai été ravi de cette fin. Je ne l'ai vu qu'une fois, mais je le revisionnerais sans hésiter !! Enfin disponible sur Viki, vous pourrez, vous y donnez à cœur joie. 

 

BON VISIONNAGE ! 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article